Annuler

Les 18 et 19 septembre 2018, les partenaires du consortium se sont réunis pour la quatrième fois à Madrid dans les locaux du partenaire CCOO Construcción y Servicios. Cette quatrième réunion du consortium a permis aux partenaires de faire une mise au point sur l’avancement et la planification des activités du projet.

Les travaux du lot de travail 2 (référentiel de compétences), ont été présentés en détail, de même que le lot de travail 3 (contenu de formation). Les modalités de mise en oeuvre de la formation, qui sera testée dans le cadre du lot de travail 5, ont également été discutées.

Le lot de travail 4 portant sur la reconnaissance et la certification du profil employé familial a été abordé au travers de la planification des futures visites politiques.

La réunion s’étant tenue la semaine précédant la visite politique à Paris (voir section suivante), les partenaires ont rappelé l’objectif des visites politiques : présenter les spécificités du système de formation et de certification de chaque pays pour partager les bonnes pratiques afin de promouvoir la professionnalisation et la reconnaissance des employés familiaux.